Le Festival Cornouaille Quimper

Du 19 au 24 juillet 2016, se tiendra à Quimper un Festival pour vous faire découvrir la diversité de la culture bretonne !

Dédié à la richesse de la culture bretonne et à sa diversité, le festival de Cornouaille est une richesse culturelle. À presque quatre-vingt-dix ans, l’événement ne perd pas de sa notoriété.

De nombreuses animations et concerts gratuits seront proposés à l’Espace Saint Corentin toute la semaine pour célébrer comme il se doit ce patrimoine mondial de l’UNESCO. Vivez au rythmes des festoù-noz tous les jours où petits et grands pourront s’initier à la danse bretonne. Pour finir, le Grand Défilé du dimanche qui réunit tout le monde en costume traditionnel. Voilà à quoi ressemble le Festival de Cornouaille.

Un pôle de restauration accompagné de chants marins où les petits et les plus grands pourront déguster les produits du terroir se tiendra au « Village Gradlon », place de la résistance, devant l’office de tourisme.

Au programme du festival Cornouille Quimper 2016, nous retrouverons Alan Stivell, Red Cardell, Colline Hill, Doolin, le nouveau spectacle du Bagad Cap Caval, le trio EDF, les Groove Boys … Mais aussi pleins d’autres surprises vous attendent…

Pour cet évènement  culturelle incontournable, venez résider à l’Appart’Hotel Quimper placée en plein centre-ville de Quimper, à deux pas du centre des congrès du Chapeau Rouge, de la Gare et du musée des beaux-arts de Quimper.

Coup de cœur

Le 19/07/2016 22h30 : Laurène et Louis

Laurene-et-Louis-300x200

Après avoir été envouté par la voix de Laurène sur internet, Louis invite Laurène à partager quelques titres avec lui lors d’un concert. Depuis, ils ne se lâchent plus ! Les harmonies et mélodies planantes du groupe Folk-Pop-Rock ont su les mener auprès d’artistes tels que Ladylike Lily et Les Fatals Picards. (Tarif : gratuit)

Le 20/07/2016 19h : Maria Desbordes

Maria-DESBORDES-300x200

C’est depuis l’Espagne, plus précisément la Castille, où elle réside depuis plus de 10 ans, et avec son compagnon musicien Carlos Soto (Celtas Cortos, Castijazz), que Maria Desbordes écrit les textes et compose les musiques de ce nouveau projet essentiellement basé sur la voix. Sa situation d’expatriée bretonne en Espagne s’apprécie dans les compositions et dans les arrangements où l’on peut reconnaitre l’influence des musiques ibériques, méditerranéennes, latines, nord-africaines et bien sur celtiques. (Tarif : gratuit)

Le 21/07/2016 21h00 : Gabriella

Gabriella-©Jean-Charles-Labarre-1-300x200

Auteure-compositrice-interprète au talent remarquable, Gabriella offre un spectacle où l’intégrité, l’émotion et la profondeur dominent.

La chanteuse québécoise s’accompagne tant à la guitare qu’au violon et sa voix touchante navigue entre les frontières du folk et de la pop. (Tarif : de 23€ à 28€)

Le 23/07/2016 20h : Cyber Fest-noz – Jusqu’au bout de la nuit

cyber2015-300x200

Groupes de fest-noz et couples de sonneurs ou chanteurs se succéderont sur la scène installée place Saint-Corentin, devant 6 caméras, où les danseurs pourront venir se dégourdir les jambes le temps d’une gavotte ou d’un plinn… Plus de 180.000 internautes ont suivi la dernière édition du Cyber en 2015… Record à battre ! (Tarif : gratuit)

Billetterie spectacles disponible à l’Office de Tourisme de Quimper

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *