fbpx

Partez en DÉCALÉ

Partez en Décalé - Top de France
0

septembre y avez-vous pensé ?

Juillet et août riment très souvent avec vacances, mais qui a dit que septembre n’était pas aussi bien voire mieux pour partir en voyage ? une chose est sûre Terres de France ne dira pas le contraire ! Voici notre top 10 des raisons de partir aussi en septembre !

1. Moins de personnes pour vous piquer la place au soleil

En septembre, il y aura suffisamment de place sur la plage pour éviter d’avoir des petits grains dans le vent lorsque votre voisin aura décidé de secouer sa serviette ; vous serez peut-être seul sur la plage et sûrement le plus beau ou la plus belle alors profitez en ! 

2. Moins de monde sur la route

Les bouchons, c’est comme un incontournable de l’été. Cette fois, inutile de partir deux heures d’avance sur le trajet pour arriver à l’heure ! Inutile de vérifier bison futé, car de toute façon en septembre les routes sont vertes !

3. Une météo tout aussi belle et ensoleillée

Septembre est parfait en ce qui concerne le temps : toujours aussi ensoleillé que juillet et août, sans avoir les grosses chaleurs de plus de 35 degrés. Cela vous permettra de ressortir vos plus beaux vêtements d’été sans pour autant attraper de coups de soleil. Que rêver de mieux ? 

4. Moins Cher 

Le trafic dans les villages de vacances pendant fait grimper les prix des attractions et des activités en été. Les prix seront plus attractifs hors saison et vous ferez des économies !

5. Moins de monde

Fini la queue dans les boutiques, aux musées, aux activités, aux restaurants… bref, on attend que vous ! Vous êtes unique, car vous ne partez pas en même temps ! 

6. Vos collègues seront jaloux en début d’année, car eux reprendront le travail

Ils vous ont bassiné avec leurs vacances dans le Sud ou en Corse cet été alors que vous continuiez à travailler pendant la canicule. Il est temps de leur montrer : c’est qui le PATRON en les narguant à la rentrée ! 

7. Les locaux reviennent de vacances et sont plus cools avec vous ! 

Les locaux sont généralement agacés par les groupements de touristes qui dépaysent leurs régions, si vous partez quand il n’y a personnes ces derniers seront plus à même de vous présenter les trésors de leurs pays. 

8. Vous ne stressez pas pour la rentrée 

Pas de panique, la rentrée c’est pas demain ! Vous aurez un plus grand laps de temps pour planifier votre rentrée, donc relax ! Évitez le stress du début d’année, la paperasse du boulots, les impôts, la rentrée des classes… 

9. Les Enfants sont à l’école 

Un plaisir coupable, mais ce seront des moments passés en toute tranquillité ! Les enfants reprennent l’école en Septembre ce qui vous assure du calme à la piscine. 

10. Les prochaines vacances semblent plus proches 

Si vous faites aussi des comptes à rebours pour les vacances, rappelez-vous que les prochaines vacances sont à Noël et que Noël c’est seulement trois mois après septembre donc …

Courage à Tous et Partez en DÉCALÉ !

Choose your Reaction!
Leave a Comment

Your email address will not be published.