fbpx

Comment commencer l’année du bon pied ?

comment commencer l'année du bon pieds _
0

1. Se réhabituer à un cycle de sommeil régulier

Pendant l’été, nous profitons tous de l’extérieur, et des barbecues jusqu’au couché du soleil… Cependant, ne pas se coucher à heures régulières perturbe notre sommeil. C’est pourquoi il est important de retrouver un bon rythme quelques jours avant le début des cours. Après tout, la rentrée c’est le retour à une certaine routine de sommeil bonne pour votre santé.

2. Ranger sa chambre

Avec les vacances et les escapades du weekend, votre chambre, ou même votre maison toute entière a peut-être quelques envie d’un petit coup de frais. Vous travaillerez mieux à la rentrée si votre espace est rangée. Vous souhaitez prendre de nouvelles résolutions dans votre modèle de gestion ? pourquoi ne pas suivre la méthode des 5 S, une technique de gestion japonaise : SEIRI – SEITON  – SEISO – SEIKETSU  – SHITSUKE. Cette méthode développée notamment dans les usines Toyota nous apprends l’importance du rangement dans les entreprises et est souvent traduite par : Ordonner – Ranger – Dépoussiérer – Rendre Évident – Etre Rigoureux.

3. Se remettre au sport

Nous connaissons tous la motivation du début d’année qui nous pousse à faire du sport. Pour commencer cette année en bonne santé, intégrez dès maintenant une routine sportive ! Pour ce faire c’est très simple prenez des habitudes simples et surtout n’oubliez pas de vous hydrater : 

  • Commencez par prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur 
  • Finis la voiture pour aller au travail ! 
  • Si vous prenez les transports en commun arrêtez-vous un arrêt avant ! 
  • Restez debout dans le tram ! 
  • Télécharger une application pour faire du sport ou regarder des vidéos sur Youtube
  • Sortez jouer ou danser avec vos amis ! 
  • Faites des travaux chez vous ou jardinez !

4. Manger équilibré

Barbecues, petits verres de rosé, glaces en dessert… Nous avons bien fêté les vacances ! Mais une pause s’impose si vous souhaitez garder votre taille de guêpe. Alors, pour bien manger à la rentrée, pensez à manger variés et régulièrement et à contrôler vos portions de nourriture . N’hésitez pas à vous fixer des challenges, comme par exemple : Stop aux sucreries !

5. Organiser son bureau

Nouvelle année, nouvelles missions ! Faites table rase sur votre bureau pour recommencer une année professionnelle sur les chapeaux de roues ! Vous aurez de nouveaux de la place pour rester efficace et pour être créatif ! Un bureau bien rangée, c’est une rentrée réussie ! Surtout n’oubliez pas trier les stylos qui ne fonctionnent plus et à faire le plein en fourniture scolaire.

6. Faire les tâches administratives

Chaque année, nous accumulons des papiers, que ce soit de l’administratif ou des courriers maintenant inutiles. Il serait peut-être temps de libérer ces tiroirs et armoires de temps en temps pour laisser place à de nouveaux souvenirs ! Prenez un temps pour trier vos mails, classer les courriers bancaires, réaliser l’ensemble des inscriptions administratives du début d’année et prendre les rendez-vous médicaux.

7. Bien s’organiser

La rentrée ne doit pas être synonyme de stresse, vous venez à peine de rentrer de vacances ! Pour ce faire, pensez à vous organiser et planifier vos prochaines semaines. Vous pourrez alors vous consacrer entièrement sur vos tâches ! Pour ce faire choisissez dès que possible votre plus bel agenda qui vous sera utile toute l’année !

8. Évaluer les objectifs de cette année

Après les vacances, nous pouvons ressentir un court instant de flottement. C’est le moment idéal pour se fixer de nouveaux objectifs ! Que ce soit un succès professionnel, financier ou sportif. Vous ne serez que plus motivés !

9. Profiter encore de la famille

Avec le retour des enfants à l’école ou à l’université, peut-être ne pourrez-vous pas passer autant de temps ensemble que pendant les vacances. Profitez alors de ces quelques moments pour vous amuser tous ensemble !

10. Prolonger les vacances

La rentrée n’est peut-être pas en septembre pour vous ! Pourquoi ne partiriez-vous pas en vacances ? Après tout il n’y a que des avantages à partir durant l’été indien ! Vous aurez tout le temps dont vous avez besoin pour vous reposer et profiter encore de l’été !

Choose your Reaction!
Leave a Comment

Your email address will not be published.