Quimper, une ville d’art du Finistère

Quimper

UNE VILLE D’ART ET DE CULTURE

Quimper est labellisée Ville d’Art et d’Histoire grâce à la qualité de son patrimoine architectural : les maisons des XVIè et XVIIè siècles qui côtoient les remparts et les quais de l’Odet, la cathédrale St Corentin, les musées, les rues animées et commerçantes, la cité médiévale…

La capitale de la Cornouaille offre une quantité de paysages variés allant des falaises déchirées par la mer, en passant par les petites baies plus tranquilles, les plages, les bois pour la randonnée, à de charmants petits villages de caractère au patrimoine riche.

C’est une extraordinaire terre de culture. On peut en quelques kilomètres découvrir ce qui fait aujourd’hui la vitalité de la culture bretonne. La pointe du Raz ou la baie d’Audierne, les bocages intérieurs ou les Monts d’Arrée, la Cornouaille est une invitation à la balade et à la découverte de lieux de légendes. Randonneurs et promeneurs peuvent emprunter les nombreux sentiers côtiers ou les chemins balisés. Les rêveurs pourront, assis sur les rochers, contempler la Grande bleue ou, en hiver, à l’abri s’émerveiller devant une tempête…

Ville de création également, reconnue pour ses savoirs-faire et ses artisanats, Quimper propose une large gamme de produits locaux dans de nombreux domaines : vêtements, produits gourmands, restaurations, productions du terroir…

LE PAYS DE QUIMPER

Le Pays de Quimper est composé de Quimper et de 6 autres communes. Aux détours de promenades où grâce aux circuits de randonnées dont elles disposent, ces communes constituent une agréable ceinture verte. Elles ont en commun un patrimoine architectural d’une très grande richesse : chapelles, fontaines, calvaires, châteaux, arboretum, parcs et jardins.

QUIMPER, VILLE MARITIME

Ville de fond d’estuaire, la ville de Quimper est née de son lien avec la mer. Le fleuve côtier Odet rappelle chaque jour l’influence profonde des marées sur la ville et son histoire maritime. Quimper, capitale de navigateurs et d’explorateurs, à travers eux, c’est tout un patrimoine et une tradition de navigateurs et d’aventuriers quimpérois sur les mers qui perdurent.

Cette belle région présente au visiteur une offre très riche d’hébergements : hôtels, campings, locations de vacances, chambres d’hôtes et gîtes, d’activités pour les grands comme pour les petits et de sorties : culturelles, découvertes, ballades en mer ou en campagne, sites remarquables sans oublier la Petite Cité de Caractère, Locronan.

Vous souhaitez visiter la capitale de la Cornouaille, découvrez la résidence Terres de France : l’Appart’Hotel Quimper, idéal pour des vacances dans le Finistère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *