Que faire en vacances quand il pleut ?

pluie

Les vacances ne sont pas toujours synonymes de beau temps.  On espérait aller à la plage, ou faire des activités et sports extérieurs, du VTT, des randonnées, du canyoning ou profiter de la piscine extérieure. Mais les nuages sont là et nos projets tombent à l’eau…
Les enfants commencent à s’exciter ou s’ennuyer pendant que vous êtes à la recherche d’idées d’activités enfants en intérieur pour les occuper et profiter pleinement de vos vacances en famille en France, malgré les intempéries.

Pas de panique, ce n’est pas si grave : il y a toujours des activités pour s’amuser, même quand il pleut ! Voici nos conseils et idées pour s’occuper en cas de mauvais temps et profiter de vacances enfants pleines d’activités.

Découvrez la culture locale !

On se renseigne sur les activités intérieures des alentours et on se fait un programme d’enfer ! Expos, musées, aquarium, lieux insolites parcs d’attraction couvert…Il y a forcément de quoi s’occuper dans le coin ! Et transformer cette journée maussade en aventure palpitante…

Les régions françaises se distinguent toutes par leurs cultures et coutumes spécifiques. Bretagne, Alpes, Centre de la France, Landes, Jura ou Côte d’Azur, vous vous demandez peut-être ou partir en vacances avec des enfants ? Peu importe, la région a toujours ses richesses et particularités. Et la pluie ne vous arrête pas !

L’Appart’Hotel Quimper dans le Finistère vous offre un séjour typiquement breton, où vous découvrez les richesses de la Bretagne, même sous la pluie ! Au programme : marchés de produits de la mer frais et locaux, dégustations de beurre salé en tartine accompagné de cidre rafraîchissant et goûters aux crêpes ou au far breton. Visitez également les monuments historiques et architecturaux bretons.

Même sous la pluie, rien ne vous empêche de découvrir les richesses de la Touraine en séjournant au Relais du Plessis. Partez à la découverte des chateaux de la Loire pour vos vacances . Terres de France, vous propose de découvrir le Relais du Plessis à Richelieu au coeur de la Touraine et du Val de Loire. La Touraine figure parmi les régions francaises les plus visités. Lors de vos vacances, weekend ou séjours vous pourrez ainsi découvrir les fameux chateaux de la Loire (Chambord, Chenonceau, Amboise, Azay le Rideau, Villandry, Saumur…), berceau de l’histoire francaise, la route des  vins de Loire (Touraine, Chinon, Saumur, Bourgueil, Saint Nicolas, Vouvray…) mais aussi de nombreuses activités nature en Val de Loire.

Balades sous la pluie !

La nature et la forêt sous la pluie offrent des merveilles et une ambiance unique : les odeurs et les bruits sont amplifiés et les couleurs vertes ravivées ! Les habitants de la forêt sont aussi en éveils, ouvrez l’œil ! Ne laissez donc pas passer cette chance et osez l’exploration avec les enfants de tous âges. Partez ainsi à la chasse aux escargots ou lancer un concours d’herbier.

Même sous la pluie, rien ne vous empêche de découvrir les richesses de la Corrèze en séjournant à la résidence Hameaux de Miel et Hameaux de Perrier. Ne ratez pas les activités intérieures incontournables de la région : Rocamadour, Le Gouffre de Padirac, les Grottes de Lascaux.

Ces résidences vacances en Corrèze permettent des vacances reposante, en famille, en amoureux ou juste le temps d’un Week-end.

Ces résidences se situent en Corrèze au cœur du Limousin, au carrefour de la Dordogne et du Lot, un endroit parfait vacances nature et reposante en famille, entre amis ou à deux. Ces location vacances vous proposeront des chalets tout confort pour passer de bonne vacances en pleine nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *