Festival Capes et d’épées à Richelieu

cape_et_epee_2016_sortir-a-tours

Le Festival Cape & d’Epée à lieu tous les deux ans. La prochaine édition aura lieu les 16 et 17 juillet 2016. Pour cette 11ème édition, la Cité du Cardinal va revivre le temps d’un week-end au cœur du XVIIe siècle !

Emblématiques du temps des mousquetaires, les thèmes d’escrime et de cavalerie y règnent en maître, enchaînant voltiges et cascades. Tout au long de la manifestation, les rues de la ville de Richelieu, investies par des acteurs costumés, amateurs et professionnels, seront le théâtre de scènes vivantes où danses et contes se mêleront aux duels et escarmouches.

Escrime & Cavalerie

Emblématique du temps des mousquetaires, ces thèmes seront développés à travers des mises en scène de duels dans les rues de  la cité. Des ateliers  d’escrime de  spectacle permettront également à tous ceux qui le souhaitent  de s’initier aux techniques de l’épée.

Animations de rue

Des musiciens, danseurs, comédiens et saltimbanques, en costumes d’époque, investiront les rues, les places, les tavernes et autres lieux de la cité, transformés en véritable « théâtre vivant ».

Outre les animations déambulatoires, d’autres seront permanentes tout au long de la manifestation:

–  Ateliers et Jeux à l’Ancienne

– Balades en poneys dans le parc de Richelieu

Marché & Artisans d’Arts

Un marché artisanal permettra aux visiteurs de découvrir l’artisanat d’art local et d’époque. Un pôle gastronomique émoustillera leurs papilles aux goûts d’antan.

Plongez-vous dans le passé, au temps du cardinal de Richelieu et des fameux mousquetaires et découvrez de nombreuses attractions durant votre séjour au Relais du plessis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *