Natura Resort Pescalis - Marais Poitevin

Découvrez les Marais Poitevin

Natura Resort Pescalis - Marais Poitevin
Marais Poitevin

Au cœur de la région Poitou CharentesNatura Resort Pescalis vous accueille dans les Deux Sèvres pour des vacances dédiée à la pêche et à la nature. Le domaine de Pescalis est un domaine de 150 hectares unique en Europe, paradis des pêcheurs confirmés ou débutants grâce à ses nombreux étangs. Une pêche « no kill » (les poissons sont remis à l’eau) dans une nature préservée et authentique. La résidence Natura Resort Pescalis vous propose également des vacances actives grâce aux nombreuses animations et activités disponibles pour toute la famille.

La residence Natura Resort Pescalis se situe aussi a moins d’une demi heure du parc du Puy du Fou et a une heure de La Rochelle et des Sables d’Olonnes.

Résidence Nature et Pêche

Promenade en barque

De nombreux adjectifs tels qu’insolite, dépaysant, merveilleux… qualifient les promenades en barque dans le Marais Poitevin.

Proposées sans guide ou avec guide, ces deux offres de promenade n’ont rien de comparable.

Sans guide, l’entreprise de batellerie vous remet une barque et un plan des canaux. Ensuite, c’est à vous de jouer. Cette formule est plaisante mais ne permet pas, surtout une première fois, de s’approprier les subtilités de ce territoire d’exception.

Avec guide, un batelier prend place à bord du bateau pour ramer mais aussi, et surtout, pour vous apporter de nombreuses informations sur le Marais Poitevin. Des thèmes aussi variés que l’histoire, l’architecture paysagère, la gastronomie ou la faune et la flore seront abordés. Pour parfaire le tout, après avoir évoqué les légendes du marais, votre batelier vous montrera probablement Le feu sur l’eau.

Pour profiter pleinement de votre promenade, préférez les départs en début de matinée ou en fin d’après midi. Sur ces périodes, la lumière est plus belle et il y a bien moins de monde dans le marais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *